AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Hunting {Alésia}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
de Viventem
de Viventem
avatar


Messages : 29
Pseudo : Etilya
Origine : Lumen
Classe : Assassin

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Hunting {Alésia}   Lun 31 Oct - 17:23

Ce fut non sans soulagement que Nyx pénétra dans le village. Cela faisait plusieurs jours qu’elle pistait un homme en fuite –qui avait volé son voisin. On l’avait chargée de le retrouver et de le ramener, grosso modo, par la peau du coup devant la justice de Viventem pour faire appliquer sa sentence. Elle ne cherchait pas à savoir quelles étaient les circonstances du crime. Elle se contentait de faire son travail –travail qui restait relativement modéré pour ce coup-ci. Toutefois, le fuyard savait s’y prendre pour effacer ses traces et se faire discret, forçant Nyx à se transformer plusieurs fois en panthère pour retrouver sa piste. Ça aurait pu être agaçant, mais dans un sens, ça amusait Nyx. Elle aimait bien les défis. Enfin, celui-ci l’avait tout de même amenée jusqu’au village voisin du sien. Ce qui l’ennuyait un peu. Elle n’avait pas envie d’être reconnue, et encore moins de croiser des gens qu’elle connaissait bien. Surtout de la famille.

Nyx se dirigea presque immédiatement vers l’auberge du village. Auberge qu’elle connaissait, car elle y avait dormi sept ans auparavant, quand elle avait suivi sa sœur jusque chez elle pour ensuite l’emmener à Viventem. L’homme qu’elle poursuivait devait certainement avoir traversé ce village la veille, et avec un peu de chance, il y avait passé la nuit dans cette auberge. Ce qui l’arrangerait vraiment, car ça signifiait qu’elle gagnait du terrain. La morphae ouvrit la porte presque à la volée –elle savait soigner ses entrées. Aussitôt, tous les regards se tournèrent vers elle, et les discussions cessèrent l’espace d’un instant. Elle retint un rictus. Elle adorait provoquer cet effet.

▬ Allons mes amis, ne vous dérangez pas pour moi. Retournez donc à vos conversations passionnantes.

Sa voix au timbre naturel légèrement cassé pulsait d’assurance. Vêtu de vêtements simples et raffinés à la fois, souples et confortable pour le voyage, et les épaules recouvertes d’un manteau de voyage, elle avait de la classe. Parfois sa simple apparence suffisait à inspirer le respect. Les gens reprirent leurs occupations et l’aubergiste s’empressa de s’occuper d’elle.

▬ Bonjour mon ami. Ce sera un repas chaud pour ce midi. Avec de la viande. Rapide. (Nyx baissa la voix et prit un air plus sérieux) Vous n’auriez pas vu un homme, environ 1m80, les cheveux courts et blonds, les yeux verts, l’air anxieux ? A priori il porte des vêtements de voyageur. Il serait passé ici hier, peut-être a-t-il pris une chambre chez vous ?

Je ne sais pas ma Dame, je ne suis pas sûr. il y a beaucoup de passage ici, et je n’ai pas bonne mémoire des visages. Je vais demander à ma femme et à ma fille, elles s’en souviendront peut-être.
Nyx hocha la tête sans insister. Ce serait trop facile de toute façon. Elle appuya sa tête dans sa main et se tourna de manière à observer une partie de la clientèle. Il y devait bien avoir ici un habitué qui l’avait aperçu dans le village. Un homme comme ce fuyard ne passait pas si inaperçu. Ses yeux jaunes détaillèrent longuement chaque client, scrutant chaque détail et enregistrant chaque fait et geste.

▬ Bon. Allons embêter un peu tout ce petit monde.

Elle se leva et s’approcha de la première table de sa démarche féline. Elle appuya ses bras sur le bois noueux du meuble, attirant tout de suite l’attention des deux clients qui discutaient. Ceux-ci ne manquèrent pas de la détailler, surtout sa poitrine, elle nota-t-elle avec un amusement moqueur.

▬ Messieurs. J’ai cru comprendre que vous êtes des habitués. Vous passez souvent dans ce village, non ? Vous pourriez donc rendre service à une dame en répondant à une petite question ?

Son ton enjôleur eut vite raison des défenses médiocres de ces deux hommes d’âge mur. Difficile de résister aux charmes d’une femme de sa catégorie, surtout une spécialiste de la manipulation comme elle. Elle sourit intérieurement, presque ennuyée par la facilité avec laquelle les hommes se laissaient manipuler. Des défis dans ce domaine-là, elle aimerait aussi en relever de temps en temps.

▬ Et qu’est-ce qu’on y gagne ?

Nyx sourit. Il voulait jouer à ce jeu. Sans doute espérait-il qu’elle leur rendrait un service en échange. Un service assez particulier. Mais elle avait envie de joueur un peu ; pas d’être serviable. Elle les observa un instant sans rien dire, l’air sérieux.

▬ La vie sauve. C’est un bon compromis, non ?

Son ton était si sérieux que les deux hommes s’inquiétèrent. Ils se jetèrent des regards pour se concerter. Nyx avait envie de rire mais elle se mordit les lèvres. Finalement ils acquiescèrent et elle répéta ce qu’elle avait dit à l’aubergiste. Après une brève hésitation, leurs langues se délièrent et ils avouèrent avoir aperçu un homme de cette description dans le coin. Malheureusement, c’était des imbéciles qui n’avaient pas plus d’informations. Elle leur adressa un sourire avant de prendre congé et chercha ses prochaines victimes. Elle jeta son dévolu sur un trio encore sobre. Ils auraient plus d’informations exploitables, elle espérait.
Revenir en haut Aller en bas
 

Hunting {Alésia}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Libre + Sbire] Hunting Rockets.
» We need to go hunting!![Dynastie and me]
» Hunting-
» Hunting season [Louise]
» Hunting Meeting | PV ASAHI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lost Sheep ::  Lumen :: Habitations-