AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
will guide you
avatar


Messages : 45

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Univers   Mer 12 Aoû - 13:26

Notions de base

Nous sommes à la fin du XVIIIe siècle dans notre propre univers (1798), il ne correspond pas du tout au XVIIIe siècle réel. Donc nous instaurons ici quelques notions par rapport à l'époque et l'univers dans lequel les personnages évoluent.

Géographie La seule ville à proprement parler (avec des routes en dalles, des boutiques, une gare, un parlement, ...) est Catenae. Les royaumes sont surtout composés de vastes paysages et de petits villages agglutinés autour du palais royal.

Économie Les ressources de chaque royaume sont échangées contre d'autres ressources à Catenae (Glaciem échange par exemple son fer contre des remèdes de Viventem). Sur les marchés, on utilise des pièces de cuivre, d'argent et d'or, très fines et avec le symbole de la capitale sur les deux faces. Leur valeur varie en fonction du matériau et sont simplement appelées pièces de cuivre, pièces d'argent et pièces d'or.

Technologie Il n'y a pas de téléphones, d'ordinateur, de télévision, rien du tout. Le train, les lumières, les lampadaires, sont alimentés par des élémentaires de feu au service de leur pays. Ils sont d'ailleurs appelés les Lumières. (voilà, y en a qui cherchent du travail et qui finissent au McDo, nous on finit Lumière)

Métiers Parlons-en justement. L'Horeca, les tailleurs, les médecins, pharmaciens, les marchands, les militaires, tout ça existe. Mais oubliez vos idées d'ingénieur du son ou de photographe. La plupart des métiers sont appris non pas dans des écoles mais plutôt en stages avec des anciens qui exercent déjà le même métier. Les militaires, par exemple, sont entraînés pendant deux ans à partir de leurs seize ans et travaillent à partir de leurs dix-huit. Alors qu'un marchand travaille souvent avec ses enfants et leur lègue leur boutique / leur clientèle à leur mort. Beaucoup d'enfants d'ailleurs suivent le même chemin que leurs parents mais il est tout à fait possible pour un enfant de forgeron de devenir Lumière, restaurateur ou militaire.

Transports Les trois royaumes sont reliés à la capitale par un train à vapeur. Aucun des royaumes n'est directement relié à un autre par le train. Dans un même royaume, le voyage se fait principalement à pied ou en calèche et lorsque l'on passe les frontières, on parle alors d'expéditions -ce que font les messagers, escortés par des soldats. Les frontières sont d'ailleurs surveillées par des sentinelles et il faut un document signé par un souverain pour pouvoir passer -ce qui n'empêche pas nécessairement tous les passages illégaux.

Racisme Beaucoup de tensions persistent entre les races. Même si les elfes semblent en être le moins affectés, ils craignent malgré tout les vampires pour lesquels ils sont de la nourriture. Les morphae sont considérés comme des esclaves à Glaciem et si un vampire ose se faire remarquer à Lumen, il y a de fortes chances pour qu'il se fasse couper la tête.
Veillez à ne pas tomber dans les clichés ; Tous les vampires ne sont pas cruels, sans pitié. Ils ne tuent pas pour le plaisir, ils tuent quand ils ont faim. De même pour le lion devant une antilope. Les elfes ne sont pas tous pacifiques non plus..

Noblesse Les nobles sont des personnes ayant été récompensées par le souverain de leur royaume pour leur loyauté ou leurs exploits -certains généraux de guerre ou un médecin particulièrement compétent, par exemple. En revanche, la noblesse ne fait pas la richesse et inversement ; un marchand particulièrement riche n'est pas nécessairement considéré comme noble, simplement bourgeois.

Hybridation des races Deux êtres de races différentes peuvent en effet avoir des enfants. Toutefois, les enfants ne seront pas des hybrides, mais prendront seulement le gêne dominant. Si un elfe a un enfant avec une morphae, alors l'enfant sera soit elfe, soit morphae, mais n'aura pas les caractéristiques propres aux deux races.

Revenir en haut Aller en bas
 

Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lost Sheep ::  Brebis égarée :: Premiers pas-