AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 who are you stranger ? - Alexandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
de Lumen
de Lumen
avatar


Messages : 14
Pseudo : Lizzy ou Daïa
Origine : Lumen
Classe : Arcaniste Elementaire Feu

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: who are you stranger ? - Alexandre   Mer 19 Oct - 22:37

who are you stranger ?

La journée avait été ennuyeuse à mourir. En dehors des tâches habituels et répétitive que ses parents exigeaient d'elle, rien n'était venu troubler la monotonie du quotidien. Même la légendaire malchance d'Alesia n'avait pu la sauver, et ce n'était pas les quelques heures de répits de l'après midi qu'elle avait passé à errer dans les rues sous sa forme féline qui avait arrangé quoi que ce soit. Non, vraiment, cette journée avait été d'un calme absolue, à la plus grande joie de son jeune frère, mais certainement pas de la sienne. C'était les jours comme ceux-ci que la jeune femme regrettait le plus l'absence de ses deux aînés, avec qui elle aurait bien réussit à trouver comment s'occuper, d'une manière ou d'une autre. Bien sûr, depuis le temps, elle s'était habituée à leur absence, mais cela ne voulait pas dire qu'elle avait oublié l'époque heureuse où ils enchaînaient bêtise sur bêtise, et où Joshua rêvait allègrement de les étrangler en permanence, pour leur plus grand plaisir. Aaah, comme tout ceci lui manquait, et comme elle rêvait à chaque instant de partir les rejoindre … Oui mais voilà, il n'en était plus question, pour le moment, et elle devait se contenter de sa vie actuelle, épaulée par ses deux cadets.

Ce soir c'était Lily qui faisait le service avec elle. Alesia aimait bien faire le service du soir avec sa sœur, plutôt qu'avec son frère ou ses parents. Elles discutaient ensemble, mentalement, tout en travaillant, et le temps semblait passer plus vite. Leur sujet de prédilection était en général les clients eux même. Les habitués et leur racontar, les nouvelles tête et ce qu'elles avaient à leur apprendre. Souvent, elles essayaient de deviner qui était qui et qui venait d'où. Un homme un peu sombre pouvait vite devenir un vampire renégat à la recherche d'une princesse perdue, ou un vieillard un sorcier millénaire en quête d'un nouvel artefact. Bien sûr, rien de tout cela n'était vrai, mais la vérité était souvent trop fade pour être réellement intéressante.
Sauf que parfois, elles avaient des surprises.

Ce soir ne faisait pas exception, Alesia était en salle, Lily au comptoir, leur père en cuisine, loin de leur conversation qu'elles réservaient pour elles seules. Au milieu des habitués venu boire et des rare venu pour la nourriture, il y avait quelques voyageurs, dont un qu'elles n'avaient jamais vu. Il attira rapidement l’œil de la morphae de part son attitude renfermée, seul au fond de la salle, loin de l'excitation bruyante de ce début de soirée. Il n'avait pas particulièrement la carrure d'un explorateur, ni du voyageur lambda d'ailleurs, mais il avait un petit quelque chose d'intéressant, dans son aspect général peut être ? Et le type tout au fond ? Qu'est-ce que tu en dis? Elle déposa un lot de chope sur la grande table centrale avec son grand sourire tout en jetant un coup d’œil à sa sœur. Celle-ci leva à peine les yeux du registre qu'elle était en train de vérifier avant de lui répondre. Alexandre je crois, enfin c'est le nom qu'il a donné …. Je sais pas, il a pas était très bavard en s'enregistrant … En tout cas, il a payé avec des pièces de Catenae. La jeune fille releva la tête, surprise. Catenae, vraiment ? Elle tourna de nouveau discrètement le regard vers l'inconnu avec curiosité.

Alors comme ça, il venait de la capital, hein ? On n'en croisait pas tout les jours, des gens de la grande ville par ici. Ce n'était pas rare, mais pas si fréquent non plus. Son sourire changea légèrement, passant de aimable à intéressé. Elle avait trouvé une "proie" pour ce soir, quelqu'un vers qui tourner son attention. Elle voulait des nouvelles, elle voulait des réponses, et ce garçon si étrange allait lui en donner, elle en était certaine (à tort ou à raison).

Le reste du service, ou tout du moins le "rush", elle le passa à lui lancer des regards, tentant de capter son attention, comme elle savait si bien le faire. Pourtant il n'avait pas l'air aussi réceptif que les autres. Qu'à cela ne tienne, dès que le flot de demande commença à se tarir, elle fit comprendre à sa sœur de s'occuper du reste, et elle prie la direction de la petite table du fond, de sa démarche souple et féline. Elle adressa à l'inconnu un sourire radieux dont elle avait le secret, avant d'engager la conversation :

« Bonsoir, Alexandre c'est ça ? Moi c'est Alesia. J'espère que votre séjour ici se passe bien jusqu'à présent.»

Purement rhétorique et professionnel, bien sûr. Mais il faut bien commencer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
 

who are you stranger ? - Alexandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier Corruption: Alexandre/Latortue
» Bienvenue à Pierre-Alexandre ...
» Alexandre Tirésias, jeune Jedi gris
» ITW Alexandre Astier : un film Goldorak ?
» Alexandre Giroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lost Sheep ::  Lumen :: Habitations-